La conception du Snokel pour Ural

Nous vous proposons de découvrir comment et pourquoi nous avons développé le Snorkel pour side-cars Ural. Retrouvez toutes les informations sur le processus de création par Moto Side Aventure. 

creation du snorkel 2

La création du Snorkel est à l’origine une demande de l’un de nos clients chez Moto Side Aventure. En effet, ce dernier souhaitait faire du tout-terrain en Islande Cela comprenait donc de traverser les passages à gué des rivières, ce qui est normalement impossible pour les side-cars Ural car l’eau risque de pénétrer par la boîte à air et d’être directement absorbé par le moteur (risque de casse moteur important).

Voyant qu’il n’existe pas une solution viable, Moto Side Aventure a décidé de développer une solution avec le Snorkel pour Ural. Ce n’était pas la première fois que Moto Side Aventure développait un accessoire pour side-car. Un système de porte-bagage pour les side-cars Ural avaient  été développé pour les side-cars Ural. Cette expérience a été utile dans la conception du Snorkel.

Plusieurs contraintes ont dû être prises en compte pour la conception. Tout d’abord, le Snorkel a été conçu et pensé pour s’intégrer directement sous le réservoir et contourner les pièces qui étaient sur le chemin, tout en respectant un diamètre d’admission nécessaire pour le bon fonctionnement du moteur. Le Snorkel est fabriqué en PC-ABS (mélange de polycarbonate et ABS) conçu pour résister à la chaleur (plus de 120°C). Il a été conçu en impression 3D avec un chapeau amovible sur le dessus protégeant l’entrée d’air. Quatre prototypes ont été nécessaires pour arriver à un modèle testable.

creation du snorkel 1